Le Blog d'Une Fille A La Page

Je suis allée à l’ouverture d’un pop-up store de Fujifilm Instax

Je suis allée à l’ouverture d’un pop-up store de Fujifilm Instax

Un pop-up store de Fujifilm Instax a ouvert de manière officielle sa porte le 12 et le 13 mai 2017. Etant le seul univers instax au monde de la firme japonaise, cette dernière a également fêté par la même occasion le lancement de l’instax SQUARE SQ10.

Le pop-up store de Fujifilm instax

pop-up-store-fujifilm-camilla-nimue.comArtistes amateurs et passionnés de photographie, cet endroit va certainement leur plaire. Les 12 et 13 mai 2017, Fujifilm Instax ouvre l’Instax Store Paris, situé au 16 rue Saint Roch, Paris 1er, le premier pop-up store au monde dédié uniquement à l’univers Instax. Ces deux jours ont immergé la foule qui est arrivée dans cette nouvelle boutique dans une ambiance festive et conviviale consacrée à l’univers fun et coloré de l’Instax. Eh oui, c’est du tout instax au cœur de la capitale française. Juste à l’entrée, tous les visiteurs ont eu le privilège de goûter au nouvel Instax Square SQ10. Ils ont pu bénéficier d’un test de l’appareil ainsi que de participer à l’animation « la tête au carré », qui les lance au défi de s’incruster dans un cube de 90×90 cm. Dedans, ils peuvent s’aventurer à différentes contorsions permettant de fournir des clichés incertains au format carré réunis en une grande peinture.

Durant ces deux jours de fête, plusieurs accessoires et des modèles phares de la marque sont exposés. Tels sont l’Instax Mini 9, Instax Mini 70, Instax Mini 90, Instax Wide et l’imprimante Instax Share SP-2. L’Instax Mini 9 a été publié en exclusivité au grand public.

Diverses autres expositions étaient aussi au programme dont celles des photographes et artistes talentueux aux univers singuliers (Marion Dubier-Clark, Eric Marrian, Lisa Roze et Cédric Jouvin). Ces ambassadeurs de la marque ont étalé leurs plus beaux clichés pour le plus grand plaisir des yeux.

Plusieurs animations surprenantes sont au rendez-vous. Comme l’aventure sous la tente de l’Instax Store Paris où les participants ont pénétré dans un univers détaché du monde, leur permettant de vivre dans l’imagination en voyageurs nomades grâce à des photos. L’incontournable imprimante Instax Share SP-2 peut fournir le cliché pour un beau souvenir.

L’Instax Square SQ10 de Fujifilm

Mis à part les différentes animations et expositions, Fujifilm a aussi lancé son Square SQ10. Fujifilm Instax Square SQ10 est le premier appareil photo instantanée hybride au format carré, c’est le dernier né des appareils photo instantanée terminant la gamme Instax. Il se particularise par sa facilité d’utilisation et son design emblématique Instax. Ce sont même les outils incontournables des nouvelles tendances photographiques.

Ce véritable mélange de l’appareil photo instantanée et l’appareil photo numérique a mis fin à l’utilisation des films au format carte de crédit. Cet appareil photo instantané offre maintenant la possibilité de profiter d’un format carré (62x62mm), capable de bien présenter chaque scène, sujet ou paysage. De nouvelles fonctions sont au rendez-vous, comme le capteur d’image numérique, le contrôle d’exposition automatique, la détection des personnes et l’autofocus. La qualité des photos va s’améliorer. L’Instax Square SQ10 est capable de les éditer avant l’impression. Cette option offre l’occasion d’utiliser l’appareil de manière plus fun, en y apportant plus de style, des filtres, d’autres contrôles.