Le Blog d'Une Fille A La Page

JBL Charge 3 : notre verdict

JBL Charge 3 : notre verdict

Après Charge 1, 2 et 2+, JBL envoi du lourd avec la Charge 3. L’enceinte est sortie après la Flip 3. Elle présente toutes les caractéristiques appréciées de cette dernière. Cependant, sa qualité sonore est bien meilleure. Sauf son poids, la JBL Charge 3 est excellente en tous points.

Présentation de l’enceinte Bluetooth

Les enceintes de la marque JBL sont connues pour leur forme cylindrique adaptée à une installation verticale et horizontale. La Charge 3 retient cette apparence. Elle a aussi le même tissu tressé rigide, la matière en caoutchouc étanche et le plastique épais de la Flip 3. Certifié IPX7, elle résiste aux poussières et peut être immergée dans 1m de profondeur durant 30 mn. Son utilisation à l’extérieur s’annonce ainsi sans risque.

Son poids de 800 g ne l’empêche pas d’être transportée partout. Il suffit de penser à l’ambiance qu’elle va offrir pour oublier ce manque de compacité. Les soins au niveau de la finition, la robustesse, l’étanchéité et la qualité font de Charge 3 une enceinte Bluetooth très réussie.

Outre, la JBL Charge 3 dispose de 4 coloris pour le bien de tous les gouts. Grâce à un Power Bank de 6000 mAH, elle offre une autonomie de plus de 20h. Au cas où nos mobiles manquent de jus, la Charge 3 est là pour nous dépanner. Tout en rechargeant notre smartphone, sa batterie peut durer encore plus de 8h. En plus de nous mettre dans l’ambiance de nos morceaux favoris, l’enceinte est pratique au quotidien et facile à manipuler.

jbl-charge-3-test

Caractéristiques techniques

Grâce à ses multiples boutons, la JBL Charge 3 permet de gérer de nombreuses fonctionnalités telles que la lecture, la navigation entre les pistes, la gestion du volume ou l’appairage Bluetooth. 3 smartphones ou tablettes peuvent être connectés en même temps à l’enceinte et envoyer tour à tour un son puissant et de grande qualité. Comme la FIip 3, elle dispose de la fonctionnalité JBL Connect, pour le jumelage avec d’autres enceintes compatibles. Le kit mains-libres répond aussi présent et délivre un son cristallin grâce à son microphone qui réduit automatiquement le bruit et l’écho. Derrière une cache en caoutchouc, on retrouve les connectiques mini-jack et microUSB.

A l’aide des doubles boomers passifs externes, la Charge 3 démontre sa puissance et le bon rendu de ses basses. Dans l’ensemble, le son reste équilibré et d’excellente qualité. Cependant, on remarque facilement que le rendu diffère selon le mode de connexion. En effet, en mode Bluetooth, les basses sont plus mises en avant alors qu’en mode filaire (connexion par mini-jack), les aigus deviennent plus performants. Malgré cela, la Charge 3 diffuse de façon performante les musiques rythmées et assure une ambiance festive dans une salle d’espace moyenne.

Pour conclure, la Charge 3 est une excellente acquisition pour les passionnés de musiques. Malgré l’imperfection côté poids, c’est une enceinte résistante, très autonome, endurante, complète et de qualité très correcte. Son prix de 150 euros est bien justifié vu sa performance et son niveau de gamme.