Le Blog d'Une Fille A La Page

Mes idées pour être heureuse

Mes idées pour être heureuse

L’être humain a des besoins pour être heureux, quels sont ces besoins ? Suivez ces conseils pour garder le sourire aux lèvres tout le long de votre vie.

Faites la paix avec nous-même

Savoir apprécier ces défauts et admirez vos qualités.Cela permet d’avoir une confiance en soi et de progresser facilement. Se faire plaisir: faites plaisir à vous-même et à vos proches. Quand vous avez atteint un objectif, faites-vous plaisir en vous offrant un cadeau. Les bonheurs que cela crée modèrent le stress. Partagez votre bonheur avec vos proches, vos amis, votre famille : l’égoïsme et le bonheur ne font pas bon ménage donc soyez généreuse si vous voulez goûter au bonheur de la vie éternelle.

Être heureuse : simplement

Soyez reconnaissant de ce que vous avez, vous êtes mariée, vous avez des enfants, vous avez des amies et des parents qui vous soutiennent et une maison, qu’elle soit grande ou petite, et surtout vous êtes en bonne santé. Dites-vous bien que ce sont les richesses primordiales. Cessez de réclamer plus et d’être insatisfaite et sachez apprécier ce que vous avez. Acceptez ce que vous avez et vous avancerez à petit pas, tout en musique.

comment-etre-heureuseSe sentir libre : Soyez en contact avec votre nature essentielle et débarrassez-vous de vos contraintes. Soyez à l’écoute active des autres et empathique. C’est la première qualité pour faciliter les relations et surtout  avoir un regard sur la vie. Oublier vos souffrances dans le passé, cela ne vous fera pas avancer. Ne vivez pas pour le passé mais vivez plutôt pour être heureux : sachez profiter de votre présent. Laisser le passé derrière vous et tracez une nouvelle histoire. Enterrer vos rancunes, partez d’un bon pied  et ne regrettez rien. Donnez un sens à votre vie, trouvez les réponses sur les questions suivantes : qui suis-je ? Pourquoi je suis toujours en vie ? Si vous avez les réponses cela veut dire que vous êtes sur la voie de la réalisation de vous-même. Fixez des objectifs afin que vous puissiez les réaliser. Sans objectif, vous ne donneriez pas de sens à votre vie.

Être heureuse en société

Ne restez pas tout seul dans votre coin, créer la fête. Claude de Milleville a dit : « Ne nous enfermons pas dans le rythme monotone des journées, cultivons nos amitiés, partons à la rencontre des autres, établissons des liens nouveaux” et “Se priver de présences, sous prétexte de se préserver et de dormir, ne peut en aucun cas nous apporter de bénéfice. La vie nous demande d’avancer, et non de nous économiser et d’être avare de nous-mêmes !”

Vous êtes la responsable de votre liberté. Ne vous laissez pas manipuler par vos amis ou vos proches, il faut savoir dire non et surtout savoir exprimer ses besoins. Choisissez ce que vous voulez faire sans l’emprise d’un personne et refusez ce que vous ne souhaitez pas faire sans avoir peur des jugements des autres.