Le Blog d'Une Fille A La Page

Mes conseils pour faire disparaitre la cellulite

Mes conseils pour faire disparaitre la cellulite

La cellulite est la bête noire des femmes. On la retrouve souvent sur les fesses, les cuisses et quelque fois derrière les bras et sur le ventre. A un moment, j’ai été victime de ces horribles traces. Heureusement, j’ai reçu de très bons conseils pour m’en débarrasser. À mon tour, j’aimerais vous faire part de mes astuces pour faire disparaitre la cellulite.

Les causes de la cellulite

Avant de se débarrasser de la cellulite, il serait préférable d’en connaitre les causes. La cellulite se caractérise par une couche superficielle de gras. Il existe trois types de cellulite : la cellulite adipeuse, fibreuse et avec rétention d’eau. La cellulite peut être le résultat d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, d’un manque d’exercice, des erreurs diététiques, de stress ou déprime. Mais la cellulite peut être génétique ou causée par un dérèglement hormonal.

Une alimentation plus saine

Si vous souhaitez vous débarrasser de votre cellulite, où qu’elle se trouve, vous devrez commencer par adopter un régime alimentaire plus sain et équilibré. Voici quelques recommandations : réduisez la consommation de sel, la consommation de gras et de sucres. Par contre, augmentez la consommation de fibres alimentaires et préférez les fruits, les légumes, les viandes, les substituts maigres et les produits céréaliers. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau et de thé.

Faites du sport !

Je ne vous le dirai jamais assez, faites du sport ! C’est bénéfique pour la santé et cela permet de diminuer la masse graisseuse. Pour cela, faites des exercices pour faire travailler les muscles où les cellulites se trouvent. Si vous avez des cellulites sur les cuisses, pratiquez la « chaise », le squat, les flexions des jambes, le jogging et le vélo. La corde à sauter est aussi un excellent moyen pour perdre de la graisse.

Le massage

Massez régulièrement la région où il y a de la cellulite, cela permet de l’expulser. Sur vos cuisses, massez de l’extérieur vers l’intérieur avec une grande pression. Pour faciliter votre massage et plus d’efficacité, servez-vous des crèmes anticellulite. Mais faites attention, demandez d’abord l’avis d’un médecin, d’un pharmacien ou d’un dermatologue pour le choix de la crème. Les ventouses sont aussi efficaces, combinées avec le massage.

Encore plus d’antioxydants !

Les aliments riches en antioxydants sont à privilégier si vous souhaitez faire disparaitre votre cellulite. Voici une liste des aliments riches en antioxydants : la pomme, la mûre, le thé vert et le thé noir, la cerise, le bleuet, la framboise, la tomate, le café, la canneberge, l’orange, l’épinard et la fraise. Composez vos plats du jour avec ces aliments et vous verrez ! Cela permettra de faciliter l’expulsion de votre cellulite.

Améliorer la circulation sanguine

Pour stimuler la circulation sanguine, vous pouvez prendre une douche chaude et froide sur les pieds, les mollets et les cuisses. Le sauna est également efficace pour le traitement de la cellulite. Une bonne douche et c’est le top !

Une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation, un massage et des exercices physiques vous aideront à avoir une peau plus belle, sans cellulite !

faire-disparaitre-cellulite