Le Blog d'Une Fille A La Page

Crème glacée à la neige : on vous donne la recette

Crème glacée à la neige : on vous donne la recette

Votre coup de cœur du moment c’est une crème glacée à la neige, et vous recherchez une recette pour faire cela ? Cette préparation est simple et ne nécessite pas de nombreuses heures.Et vous n’aurez pas aussi besoin de sorbetière pour la faire. Ce dessert sème l’engouement sur Pinterest (découvrir Pinterest ici); alors tant que la neige tombe encore en cette fin d’année, il vaut mieux en profiter. En plus, en période de vacances, cela pourrait constituer une occupation à vos enfants.Mais c’est quoi vraiment cette fameuse crème glacée à la neige ? Explications.

La base de la recette

Comme son nom l’indique on aurait besoin de la neige naturelle à base de pluie. Pour ce, on peut mettre un saladier contenant 6 tasses qui vont se remplir de neige propre dans la cour. Entre-temps, il faut réunir les ingrédients suivants. Un demi ou 3 quart d’une tasse de crème, 4 cuillères à soupe de sucre en poudre, une cuillère à café de vanille. On peut également ajouter en option un œuf. Quand les tasses se remplissent de neige, on verse tous les ingrédients dans un récipient et on continue de remuer jusqu’à obtenir une crème glacée homogène à base de neige. Il suffit ensuite de servir le crème dans les petits bols.

En fait, la recette de grand-mère la plus simple d’une crème glacée à base de neige serait le mélange de lait (500 ml) avec trois cuillères de sucre, une pincée de sel et un extrait d’arôme de votre choix. On prend ensuite les 6 gros verres remplis de glace qu’on a préalablement posés dans la cour. Ensuite, il suffit de mélanger tout cela jusqu’à obtenir une crème mousseuse et un peu ferme.

glace-a-la-neigeOn peut également faire une délicieuse crème glacée à la neige avec cette recette : une boîte de lait condensé sucré, une cuillère à café d’une substance extraite de vanille. Il faut aussi les 6 à 8 verres tasses de verres qu’on a mis au préalable dans le jardin. On déposer le lait sucré sur la glace fraîche. On les mélange et on ajoute ensuite la vanille jusqu’à ce qu’on obtienne une consistance homogène. La boîte de lait peut être remplacée par un pot de crème légère.

Voilà, vous pouvez choisir la recette qui vous attire le plus. A noter que vous pouvez également ajouter de sirop, tel que le sirop d’érable, ou le sirop d’autres fruits de votre choix pour avoir une saveur unique.Sinon, cette préparation peut se faire dans une dizaine de minutes environ. Et elle a l’avantage d’offrir un joli résultat nuageux. Évidemment vous pouvez ajouter 2 tasses de thé supplémentaires de neige si le saccharose ne convient pas pour votre santé. Mais vous pouvez également décorer avec des bulles de sucre cette préparation pour un rendu malin. N’attendez pas longtemps pour savourer le mélange un peu mousseux car il peut fondre rapidement.

Alors, avis à ceux qui veulent déguster cette douceur express très pratique qui fera plaisir aux enfants ou les plus grands aussi!