Le Blog d'Une Fille A La Page

Comment avoir de belles fesses musclées

Comment avoir de belles fesses musclées

Quelle femme ne rêve pas d’un joli fessier, bien bombé et rebondi, assez pour paraitre élégante et sexy ? Quelque soit la forme de ses fesses, il est possible de les travailler afin d’obtenir ce résultat. Puisque les fesses sont un muscle, tout tourne donc dans la musculation. Il existe des exercices simples à pratiquer chez soi sans besoin de trainer des heures aux salles de musculation ou de faire appel à un chirurgien esthétique.

Les fesses : un ensemble de muscle

Avant d’entamer les questions des exercices et du bon comportement à entreprendre informons-nous d’abord sur l’anatomie de cette partie de notre corps. Les fesses sont alors formées de 3 muscles que sont le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier. Le grand fessier, à l’arrière du bassin, est le plus volumineux et le plus en surface parmi les trois muscles. Le galbe si attirant vient ainsi de ce grand fessier. Pour obtenir des fesses bien bombées, le travailler devient indispensable.

Le moyen fessier constitue le côté du bassin. C’est à lui que revient ce contour sexy de la hanche. Lorsqu’il est bien tonifié, il va souligner le haut des fesses. Vers l’intérieur de la cuisse c’est le petit fessier qui se charge de l’abduction ou mouvement d’écartement du plan symétrique des cuisses. Il est le plus profond et le plus petit muscle du fessier.

Voici maintenant les mouvements et les exercices nécessaires pour muscler les fesses.

avoir-de-belles-fesses

Le squat : simple mais efficace

En ce qui concerne la musculation de fessier, le squat détient encore le premier rang. Pas besoin de vous inscrire dans les salles de gym, il suffit de pratiquer des squats à la maison pour travailler en même temps le dos, les muscles de la cuisse et les fesses. Vous devez faire pour cela 3 séries de 20 répétitions au moins 3 fois par semaines.

Autres exercices pour la musculation

A part le squat vous pouvez aussi effectuer des flexions sur une jambe. Debout sur une jambe, donner des coups de pied en arrière 10 fois de suite sans changer de jambe permet également de muscler le fessier. Encore plus simple que ces deux exercices, allongez-vous sur le dos. Pliez vos genoux, les bras sur les côtés. Puis soulevez vos fesses vers le haut, redescendez. Faites cela à 10 reprises pour un exercice de 3 séries durant quelques jours et vous verrez le résultat.

Monter les escaliers

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire des exercices ! Ne craignez rien. Oublier les ascenseurs ou les escaliers mécaniques, montez plutôt les escaliers pour rejoindre votre appartement ou votre bureau. Pour un bon résultat, posez le pied en entier sur la marche. Veillez à appuyer sur le talon à chaque fois que vous montez une marche. Les montées d’escaliers permettent de muscler à la fois les mollets, les cuisses, les abdominaux et bien sûr les fesses.

Encore plus simple, assise sur une chaise, il suffit de contracter les fesses 20 fois pendant 10 secondes pour les raffermir.