Le Blog d'Une Fille A La Page

Rectte sur un cocktail pour la gueule de bois

Rectte sur un cocktail pour la gueule de bois

Lorsqu’on passe une belle soirée avec les potos et que l’on boit beaucoup d’alcool, on se réveille souvent avec une gueule de bois. Même si nous ne pouvons pas vous empêcher d’avoir cette mine affreuse au réveil, nous pouvons quand même vous conseiller quelques cocktails pour vous en débarrasser dans les plus brefs délais.

Recette 1

Cette première recette que nous allons vous proposer est assez étonnante. En effet, elle s’appelle Red Eye. Pour la préparer, vous devrez utiliser les ingrédients suivant : de la bière Light, 1 ou 2 œufs et 1cl de jus de tomate. Pour la préparation, nous vous conseillons de mélanger les ingrédients dans un verre. Prenez donc des glaçons ajoutez-y de la bière. Versez également du jus de tomate sur le mélange. La dernière étape consiste à mettre les œufs crus en essayant de ne pas casser le jaune d’œuf. Une fois que c’est prêt, consommez cette boisson et vous verrez !

Recette 2

Il existe également une autre recette de cocktail qui vous permettrait de retrouver la faculté de votre cerveau en un temps record. Les ingrédients sont presque identiques avec celui de la première recette. Vous aurez besoin d’huile de tournesol (mesdames, messieurs, n’abusez pas. Quelques gouttes suffiront !), du jus de tomate, un jaune d’œuf, du piment d’Espelette, du poivre, du sel, du cognac et un peu de jus de citron. Pour la préparer, il n’y a rien de compliquer. D’ailleurs, nous ne nous permettrons pas de vous mener la vie dure alors que votre tête est en train d’exploser. Il vous suffit de mélanger les ingrédients susmentionnés et de boire le liquide d’un coup sec. Avant de boire la boisson, remuez le tout. Après avoir ingurgité cette solution assez dégueulasse, vous retrouverez votre esprit.

recette-anti-gueule-de-bois

Conseils pour se débarrasser de la gueule de bois

Lorsque l’on consomme une très grande quantité d’alcool, on a du mal à s’en remettre et c’est la raison pour laquelle les cocktails ne sont pas toujours efficaces. Si votre gueule de bois persiste après avoir bu le cocktail, prenez le temps de vous asseoir pour lire nos autres conseils.

Premièrement, réhydratez-vous en buvant de l’eau. Toutefois, veillez à ne pas faire d’excès sinon vous risquez d’avoir des ballonnements à l’estomac. Si vous aimez le sucré, n’hésitez pas à préparer une solution sucrée ou de manger des aliments sucrés. Concernant la nourriture, choisissez les repas légers et ne sautez pas le petit déjeuner à votre réveil.

Pour retrouver des forces, offrez-vous un super sommeil réparateur ou faites de l’exercice pour transpirer. Si jamais vous souffrez d’un mal de tête insupportable, prenez du paracétamol. Ce genre de médicaments est très efficace pour ce type de problèmes. Enfin pour un rétablissement rapide, consommez des fruits et des légumes.

Une gueule de bois n’est pas facile à éradiquer. Si cet état ne vous a pas plu, tachez de faire plus attention la prochaine fois. Lors de vos soirées, buvez une quantité raisonnable d’alcool.