Le Blog d'Une Fille A La Page

Astuces beauté : recycler le marc de café

Astuces beauté : recycler le marc de café

Le marc de café est connu pour ses utilisations dans le ménage en tant que produit anti-puce, ou anti-fourmi ou pour enlever les graisses de l’évier. Ce produit est également réputé dans la voyance et est disponible en commerce équitable, si vous souhaitez en savoir plus c’est par ici. Mais ici nous allons vous filer quelques astuces sur l’utilité de ce résidu dans la conservation de la beauté. En effet, cet ingrédient naturel est un atout beauté intéressant en tant qu’exfoliant et de produit gommage pour la peau, d’après-shampoing pour les cheveux. Le point.

Le marc de café pour la beauté de la peau

Pour les adeptes de soins de beauté fait maison, ce produit est très utile. Bien que la consommation de café ne soit pas très bénéfique pour la santé, le marc du café, lui est doté de plusieurs propriétés pour nous rendre belles. Premièrement, il aide la peau à se défaire de ses cellules mortes tout en affinant le grain de la peau. On peut en mélanger un peu avec l’huile de l’olive et le miel puis faire un massage circulaire sur son visage ou sur la partie dont on veut purifier. Mettez un temps de repos de 10 mn avant le rinçage à l’eau froide.

Ce produit peut également servir de gommage pour le visage à cause de sa vertu anti-oxydante. Pour ce, il suffit de prendre une cuillère de marc de café, et deux cuillères d’extrait d’huile d’amande douce ainsi qu’une cuillère de crème. Utilisez le mélange comme masque de visage une fois par semaine. La peau retrouvera sa fraîcheur grâce à la richesse en vitamine de ces ingrédients.

beaute-marc-cafe

Une autre alternative de soins anti-âge consiste à utiliser également le cacao biologique et le miel avec le résidu du café. Faites-en une crème épaisse et répartissez-le sur le visage bien propre et autour des yeux. Lavez le visage après 20 mn.

Par ailleurs, si vous veniez de préparer du poisson et vos mains sont malodorantes, frictionnez vos mains avec le marc de café pendant quelques minutes. Puis lavez-les. Les odeurs vont s’atténuer. Ce résidu de café aide également à nous débarrasser des cellulites. Ces troubles glandulaires s’installent spécialement sur les cuisses, les ventres ou encore les jambes. Pour effacer ces aspects disgracieux, prenez deux cuillères de marc à café, et une cuillère d’huile d’olive. Mélangez-le puis mettez-le sur l’endroit à traiter. Enveloppez ensuite avec un film alimentaire ou une cellophane. Mettez un temps de repos selon sa convenance (dans l’idéal 30 mn). Cette solution peut être pratiquée autant de fois qu’on le souhaite pendant quelques jours jusqu’à ce qu’on voit l’effet sur sa cellulite.

 Le marc de café pour les cheveux

Vous avez déjà sans doute vu des produits tels qu’un savon fabriqué à partir de la caféine dans les magasins bio. Ces détergents sont disponibles en ligne. Mais on peut également utiliser ce produit pour les revitaliser les cheveux bruns ternis par le shampooing. Pour ce, massez le cuir chevelu et les tiges de votre cheveux avec cette texture avant le shampooing.

En bref, le marc de café se prête à beaucoup d’usages bénéfiques pour notre beauté. Ne les jetez plus à la poubelle !